Une clim ne « fabrique » pas du froid : elle déplace de la chaleur grâce à un fluide frigorigène qui change d'état. Inverse le sens du cycle et la même machine chauffe la maison en hiver.
❄️
Le fluide frigorigène absorbe de la chaleur en s'évaporant (côté froid) et la restitue en se condensant (côté chaud). Le compresseur, alimenté en électricité, fait circuler ce fluide entre les deux sources.